Episode n°11
Serge Appriou,
fondateur de Kengo
Episode n°11
Serge Appriou, fondateur de Kengo
Dans cet épisode, nous vous invitons à découvrir Serge Appriou, le fondateur de Kengo, une plateforme de financement participatif breton.
Vous connaissez peut-être déjà Ulule ou Kisskissbankbank : le principe est le même, mais uniquement en Bretagne ! Depuis Brest, Kengo aide les porteurs de projets bretons à financer leurs projets grâce au crowdfunding. Sur cette plateforme, vous pouvez participer au financement de toutes sortes d’activités : ouverture de commerce, création de marque, projet culturel, festival de musique, etc.
En écoutant cette interview, vous découvrirez les coulisses de Kengo, le fonctionnement d’une plateforme de crowdfunding et comment déposer votre propre projet sur Kengo !
NOTES
Références du podcast
Durant cet épisode, Serge Appriou a cité plusieurs entreprises et associations bretonnes :
– Combat de coqs, le jeu sur la culture française avec une édition spéciale bretonne
– EmojiBZH, dont on a déjà parlé dans le podcast avec Loïz Fily
– Femmes de Bretagne, l’association qui met en relation les femmes entrepreneures
– Klaxoon, l’outil qui facilite l’organisation de réunions en entreprise
Vous pouvez également retrouver les liens du site et des réseaux sociaux de Kengo ci-dessous.
CONTACT
Discuter avec serge appriou
L’épisode vous a plu ? Vous souhaitez en savoir plus sur notre invité ou continuer l’échange avec lui ? Vous pouvez le contacter en suivant les liens ci-dessous :
Merci de nous suivre et d’écouter notre podcast ! On se retrouve dans 15 jours pour un nouvel épisode de Plein Phare et pour découvrir une nouvelle entreprise ou personnalité bretonne. En attendant, vous pouvez nous retrouver sur nos réseaux sociaux Instagram et LinkedIn. Pensez à nous laisser un avis positif sur votre plateforme d’écoute favorite si l’épisode vous a plu : ça fait toujours plaisir !
Vous pouvez également vous inscrire à notre newsletter afin de recevoir chaque nouvel épisode dans votre boîte mail, dès sa sortie ! Descendez au bas de la page et entrez vos coordonnées pour nous rejoindre.